Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Portraits

  • C'était à Montlhéry en 1976...

    Récemment disparu, Jean-Louis Trintignant prenait un réel plaisir à participer aux courses du Star Racing Team animé par "Moustache" en compagnie de Guy Marchand, Just Jaeckin, Rémy Julienne, etc... Pour avoir bavardé quelques instants avec lui, il avait une approche de la course très réfléchie et un pilotage fin et efficace, au vu de ses résultats. Une autre époque...

    srt76_03_JLT.jpg

    srt76_04.jpg

  • Des débuts difficiles pour Philippe Alliot en 1977.

    1977_alliot2.jpg

    Après une 1ère saison 1976 en Formule Renault, effectuée en dent de scie (11ème place) et monopolisée par A.Prost, Philippe Alliot comptait bien briller parmi les meilleurs en 1977, ayant souvent été l’un des principaux animateurs avec P.Lavergne. A plusieurs podiums à son actif en début de saison (Nogaro, Magny-Cours) succède la scoumoune avec des problèmes mécaniques, des accrochages dès Charade, Rouen, Dijon.

    Ces incidents ne le décourageront pas pour autant, lui, un passionné ne jurant que par le pilotage d’une monoplace et ambitionnant d’accéder à la Formule 3 malgré l’absence de moyens financiers.

    Sa revanche, il la prendra en 1978 en redoublant en formule Renault et en remportant brillamment le titre.

    Ce sera le début d’une carrière en formule 3, formule 2 et formule 1 (Ligier et Larousse), parsemée d’exploits en Supertourisme (avec Peugeot), aux 24h du Mans (Peugeot 905) et en GT (avec D.Hallyday).

    1977_alliot1.jpg

  • En hommage à un pilote auvergnat.

    Récemment disparu, Gérard Chalafre, pilote et constructeur ingénieux, a marqué les souvenirs du sport automobile auvergnat. Sa carrière lui avait permis de se distinguer en Coupe de l'Avenir au début des années 80 et en Formule Ford avec succès et plusieurs podiums à son actif.

    Sans titre 1.jpg

    Un hommage photographique lui est rendu:

    http://www.pour-charade.fr/docs/Hommage%20Gérard%20Chalafre%2023-10-2015.pdf

  • Guy LIGIER... Une vie de pilote et constructeur...

    Sa disparition a touché le cœur des auvergnats et sa réputation avait largement dépassé nos frontières avec ses succès conquis de haute lutte en F1... Je vous renvoie à un autre article qui retrace sa carrière exceptionnelle d'homme intègre et modeste.

    http://classiccourses.hautetfort.com/archive/2015/08/29/guy-ligier-une-vie-avant-la-f1-francaise-5677129.html#more

  • Guy LIGIER s'en est allé vers d'autres rêves.

    Suite à sa disparition en ce dimanche 23 Août, une excellente rétrospective sur:

    http://www.f1i.com/magazine/magazine-classic/guy-ligier-le-baroudeur/