Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les années 70... La vogue des slaloms...

slalom1.jpgAu début des années 70, émergeaient de nombreuses épreuves en slalom pour pilotes amateurs en raison de coûts maîtrisés. Une licence participative, un parcours improvisé en centre ville ou sur un parking public, des autos à petit budget d’entretien, des remises de prix et coupes, un public acquis à la discipline, telle était la recette.

Avec plus ou moins de sérieux, l’amateur pouvait évoluer dans un pilotage très réactif et progresser sans se ruiner. Les surdoués des chicanes et du frein à main entre les quilles et bottes de foin prenaient un réel plaisir à s’affronter sur des distances variant de 600 à 900 m. Ces premiers pas en compétition permettaient alors aux plus aguerris de se tourner aussi vers les courses de côte ou rallyes régionaux. Parmi les modèles les plus courants, on retrouvait bien sûr les 4CV, Dauphine 1093, R8S, R8G, Alpine, mais aussi des Fiat 850, Ford Anglia ou autres Minis.

slalom2.jpg


                

    

slalom5.jpg

 

Les commentaires sont fermés.