Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Trophée ALFASUD européen... 1977.

alfasud1.jpg

Nous sommes en 1977 pour une fin de saison européenne du trophée Alfasud. Quelques pilotes de l’hexagone avaient tenté la confrontation avec d’autres concurrents italiens, allemands, suisses ou autrichiens. Parmi les français les plus téméraires, on notait la présence de R.Gourserol, G.Delafosse, M.Lemetayer, D.Morello, R.Cuynet ou encore C.Bonnal qui avaient à cœur de bien se placer aux essais de cette épreuve qui se déroulait en Autriche en préambule du GP F1. D.Morello occupait la 2ème place sur la ligne départ, lequel était donné sous une pluie battante peu propice à la performance. Parti en tête dès le 1er tour, mais trahi par son moteur noyé provoquant une sortie de piste, ce dernier abandonnait. M.Lemetayer prenait la tête de la course au 6ème tour qu’il perdait suite à un accrochage et se retrouvait 11ème . Sur la fin de course, il remontait progressivement jusqu’à une belle 3ème place pour finir au 7ème rang après un tête-à-queue. Suivait R.Gourserol parti en 16ème position.

alfasud2.jpg

L’italien « Baronio » remportait la victoire de l’épreuve. Au classement général du trophée, D.Morello conservait sa 2ème place, au 4ème rang, on relevait le nom d’un certain Karl Wendlinger…  

 

Les commentaires sont fermés.