Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Coupe de l'Avenir en 1977.

    coupe_avenir77.jpg

    Une fois l’été passé, le circuit de Lédenon accueillait plusieurs manches de coupes : Golf GTI, Production, British Leyland.

    Le plateau de la coupe de l’avenir réunissait, pour l’une des ultimes confrontations, les prétendants au podium final, à savoir Streiff, Xiberras, Dubois, etc… parmi une quinzaine de pilotes participant régulièrement depuis le début de saison. Le groupe propulseur de la Simca Rallye 2 équipe les différents châssis de construction artisanale : Géri, Marcadier, Mambo, Arc.

    L’homme fort de cette rentrée, Xiberras, profitait de l’efficacité de son proto parfaitement réglé pour prendre l’avantage et conforter son avance jusqu’au drapeau à damiers. Streiff, retardé, grappillait des places patiemment au fil des 30 tours pour monter sur la 2ème marche du podium devançant St-Martin d’une petite seconde. 

    coupe_avenir77a.jpg

    Sur le serpentin de Lédenon, le meilleur tour était réalisé en 1’46’’ soit une moyenne de 106,470 km/h comparée aux 96,582 km/h de la coupe Golf.   

  • Le Trophée ALFASUD européen... 1977.

    alfasud1.jpg

    Nous sommes en 1977 pour une fin de saison européenne du trophée Alfasud. Quelques pilotes de l’hexagone avaient tenté la confrontation avec d’autres concurrents italiens, allemands, suisses ou autrichiens. Parmi les français les plus téméraires, on notait la présence de R.Gourserol, G.Delafosse, M.Lemetayer, D.Morello, R.Cuynet ou encore C.Bonnal qui avaient à cœur de bien se placer aux essais de cette épreuve qui se déroulait en Autriche en préambule du GP F1. D.Morello occupait la 2ème place sur la ligne départ, lequel était donné sous une pluie battante peu propice à la performance. Parti en tête dès le 1er tour, mais trahi par son moteur noyé provoquant une sortie de piste, ce dernier abandonnait. M.Lemetayer prenait la tête de la course au 6ème tour qu’il perdait suite à un accrochage et se retrouvait 11ème . Sur la fin de course, il remontait progressivement jusqu’à une belle 3ème place pour finir au 7ème rang après un tête-à-queue. Suivait R.Gourserol parti en 16ème position.

    alfasud2.jpg

    L’italien « Baronio » remportait la victoire de l’épreuve. Au classement général du trophée, D.Morello conservait sa 2ème place, au 4ème rang, on relevait le nom d’un certain Karl Wendlinger…  

     

  • Guy LIGIER... Une vie de pilote et constructeur...

    Sa disparition a touché le cœur des auvergnats et sa réputation avait largement dépassé nos frontières avec ses succès conquis de haute lutte en F1... Je vous renvoie à un autre article qui retrace sa carrière exceptionnelle d'homme intègre et modeste.

    http://classiccourses.hautetfort.com/archive/2015/08/29/guy-ligier-une-vie-avant-la-f1-francaise-5677129.html#more